Voici le JUMBO 3

C'est la derniére mouture de la célébre station de base.

L'aspect impressionnant de cette radio cache une vraie technique d'avant-garde.

Les 227 canaux divisés en cinq bandes de 40cx et cinq modes de transmission AM, FM, USB, LSB, CW n'en sont qu'un seul exemple.

Les 120 canaux normaux ont été complétés par 80 canaux négatifs qui contrairement aux autres marques sont inversés ! C'est à dire que le canal 1 est en réalité le - 40, curieuse norme adoptée sur les derniers appareils de la gamme, comme le Viking 3, multimode 3 et le concorde 3.

Une grande amélioration chez HAM INTERNATIONAL réside aussi dans la partie qui garantit une réception encore plus sensible grace à l'évolution de conception de sa nouvelle platine CYBERNET PTBM133A4X qui lui évite d'être encore moins influencée par les interférences des stations trop fortes, Ceci est d'autant plus important pour une station de base.


On retrouve toute les fontionalités du JUMBO 1 avec beaucoup de nouveautés.
Telle que la possibilité de neutraliser le Roger Beep.
L'adjonction d'un compresseur de micro.
Un vrai décalage en fréquence de 5kz et la possibilité d'atteindre les canaux BIS grâce au + - 10Kz.

Un switch 3 positions permet de commuter la puissance et d'optimaliser ces performances, 0,5 W pour moduler tranquillement pendant les heures de télévision, 4 W idéale pour attaquer un Ampli Linéaire avec une bonne qualité de modulation et la puissance maximale de 8 W.

Sur la face arriére on retrouve les connecteurs habituel, avec un petit plus ! La possibilité de raccorder la base sur une source d'alimentations DC 13,8V extérieur ou de récupérer le 13,8V pour alimenter par ex: un fréquencemètre.
Je conseille quand même de renforcer l'alimentations d'origine à l'aide d'un TIP3055 qui délivrera + ou - 10A.


J'ai eu la chance de dénicher cette exemplaire, dans un état cosmétique irréprochable et en parfait état de fonctionnement.