Voici L'HAM International UK

C'est un extraterrestre dans la gamme HAM INTERNATIONAL, il n'a pas été commercialisé en Belgique ni en France à ma connaisance.
Mon avis, (ce qui n'engage que moi !) ce poste n'a été distribué qu'à l'étranger et est une déclinaison du Colt 444.

A cause de son appelation UK on a tendance à croire qu'il a été conçu pour le Royaume Uni, sauf que les fréquences UK sont différentes --> de 27.60125 Mhz à 27.99125 Mhz sur 40 canaux au pas de 10 Khz.
Une autre de ses particularités, est sa conception qui repose sur une platine UNIDEN 4023, son PLL et aussi différent, c'est le LC7120 de chez Tokyo Sanyo electric alimenté en 9V!

Il révèle de par sa construction un style complétement différent, c'est une construction Japonaise, et sur sa face arrière on distinguera le marquage MADE IN JAPAN.

Quand à ses caractéristiques techniques, on peut dire que ce poste était très aprécié par les routiers, ceci due à sa taille et sa puissance.

Il posséde 3 Modes de puissances 0,5W 5W et 10W, qui sont sélectionnables par un inverseur sur la fâcade avant.
Entre autre, 120 canaux répartis sur 3 bandes (suivant la version NORM, SUPERIEUR et SUP SUP ou INFERIEUR).
Les modes de modulation sont L'AM et la FM auquel on accéde par tirette sur le squelch.
Il est déstiné à une utilisation locale, assez complet dans sa catégorie, la fiche micro 4 broches est en fâcade.
Une particularité que j'apprécie et le changement de couleur du Vu mètre lors de l'émission en rouge ou la réception en vert. Son micro est aussi reconnaisable, petit détail le marquage HAM International UK est de couleur argent sur fond noir.


    En Conclusion :
Ce petit poste doit de faire partie d'une collection HAM International, rappelant les années de gloire de la Citizen Band.
Je tiens particuliérement à remercier mon ami Anglais Dave qui se reconnaîtra, pour m'avoir cédé un berceau de fixation ainsi que le schéma et manuel qui ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !
PS: cette radio a été restaurée complétement et va passer une retraite bien méritée !