Le VIKING 1

est le premier poste CB que j'ai possédé, il est très facile à utiliser et extrémement fiable, avec ces deux modes de modulation FM - AM - il est surtout destiné à une utilisation mobile et locale.

De part sa simplicité et son confort d'utilisation qui ont été les critères decisifs dans la réalisation de cet appareil.
Sans gadgets superflus et couteux, le VIKING présente cependant des possibilités que l'on retrouve même rarement sur des appareils de classe et de prix de loin supérieure.
Avec ses 40 ou 80 canaux en AM et FM, le VIKING nous offre une qualité et une fiabilité inégalable,

Il est basé sur une platine CYBERNET PTBM094COX

Ham International commercialisera des platines de transformation pour gonfler les versions 40 et 80 canaux d'origine d'une bande supplémentaire de 40 canaux.
Le Circuit PTOS005AOX pour passer un Viking 40 canaux d'origine en 80 canaux.
Et le Circuit PTOS008AOX pour adjoindre 40 canaux supplémentaires sur un Viking déjà pourvu de 80 canaux d'origine.
Pour contourner la législation en vigueur, le Viking sera également importé en version "Radio Amateur", les 80 canaux annoncés couvrant la bande des 28 Mhz (avant transformation).

La puissance de sortie est de 4W, des connecteurs pour " public address " et haut-parleurs exterieur sont également prévus.
D'autre part et enfin, le chassis flottant permet l'installation avec le positif ou le négatif a la masse.

Ma conclusion ce poste pour moi est synonyme de bonheur pour un débutant en 1979.
IL me laisse d'excellents souvenirs de communication.

L'exemplaire ici contre est une restauration que j'ai faite car les VIKING ont généralement bien bourlingués (de véhicule en véhicule) et sont difficiles à trouvés dans un bon état cosmétique, plusieurs exemplaires ont servi pour lui redonner l'aspect du neuf.

Maintenant je lui promet une retraite paisible...