Le CONCORDE II

est un des postes mobiles les plus complets de son époque, il possède cinq modes de modulation FM - AM - USB - LSB et CW, la CW (télégraphie) étant assez rare sur un poste CB de cette période.

Il est notamment équipé d’un décalage en fréquence de + ou - 5 Khz et d’un clarifier ainsi que d’une commande de RF gain, une commutation par tirette du bouton RF Gain permet de baisser la puissance à 0.4 W, il a aussi un Tos mètre-Watt mètre intégré, trés pratique quand on a un doute sur son réglage d’antenne ( on fera quand même appel à un appareil de mesure plus précis pour une callibration de départ.

La Fabrication soignée de sa platine CYBERNET PTBM121D4X auxquelles sont reliées plusieurs petits circuits imprimés, le Roger beep et la commutation des trois quartz pour les bandes Low-Mid-Hi, sont elles vissées de part et d'autre du boitier.

Les connexions présentes sur la face arrière du Tx sont nombreuses, deux prises cinch pour le branchement d'un fréquencemètre et d'un magnétophone, l’habituel connecteur multibroche pour l'appel sélectif, trois jack 3.5 mm, le manipulateur CW, le Public-Adress et un haut-parleur extérieur.

Mon avis, Je dirais que le poste est trés complet! petit bémol le switch de sélection de bande n’est pas trés pratique et se fragilise par l’utilisation et le temps.

Mon exemplaire a subi une restauration compléte, alignement de fréquence, puissance ainsi qu’une nouvelle peinture sur les capots supérieur et inférieur. le voilà reparti comme en 1979!