Le microphone TW-232DX est un micro de table avec préampli à compression. Ce Micro exclusif est au fait une version améliorée du TW-232S, qui réunit des caractéristiques exceptionelles, qui le rendent adaptable à toute sorte d'appareils de communication.

Grâce à la nouvelle version acoustique du boitier microphonique, et sa grille de protection à haute perméabilité, une reproduction sonore plus naturelle est obtenue. Un nouveau type de pastille a été utilisé. Un des défault reproché à la version antérieure (le TW-232S) était une tonalité trop aiguëe avec une modulation assez métallique ce qui à etait corrigé sur la version DX, un réglage de tonalité trés intéressant se situe sous le micro et donne une pré-accentuation non négligable en FM.

Mais le TW-232DX se distingue surtout par son blindage très efficace contre les rayonnements de haute fréquence. La touche "pussh-to-talk" très aisée compléte finalement le confort de ce microphone.

Tous les Microphones de la gamme HAM INTERNATIONAL sont alimentés par une batterie rectangulaire standart de 9V (6LR61,PP3) facilement connectable, ils sont brochés d'origine pour les appareils "HAM INTERNATIONAL" et "MAJOR" mais peuvent être utilisés avec tout les types d'émétteurs aussi bien pour des applications Marine, Radio Amateur, ou applications professionnelles.

LE TW-232DX est le microphone de table idéal pour toutes sorte d'applications, sa fiabilité et sa robustesse est devenue légendaire comme son petit frère le TW-232S son seul défault et aussi la fragilité du clapet ou ce loge la pile, trés peu sont encore en bon état, si certain d'entre vous on besoin d'un clapet, j'ai redessiné une version généric de celui-ci et je peut l'imprimer en 3D à moindre coût, n'hésité pas à me contacter, par MAIL

Concernant le modéle en photos ci contre, il était dans un état déplorable (nombreux éclats et griffes dans la peinture, il à demandé une lourde restoration, celui-ci à était démonté complétement le chassis à était décapé et repeint avec une peinture electrostatique, vérification de la pastille, recablé, contacteur désoxydé, remonté et testé. Voilà le résultat ! (encore un de sauvé).

Petit détail, il lui manque la plaque signalétique "HAM" qui était collée au milieu de la grille. Celle-ci, était en trop mauvais état et j'ai choisi de m'en passer,(il semblerait que certain modéle, les 1ers n'en étaient pas pourvus.