Le HAM MINI

est un des derniers postes distribués par HAM INTERNATIONAL, celui-ci révèle par sa construction un changement d'époque, il ne possède pas de platine Cybernet comme ses ainés et n'est pas une construction Japonaise comme nous en avions l'habitude.
Il est de construction Coréenne, on peut d'ailleurs distinguer sur la face arrière le marquage MADE IN KOREA et le N° de série commencencant par 85 (l'année 1988 étant la fin de distribution du matériel citizen band par HAM INTERNATIONAL) elle nous révèle certainement l'année de fabrication de celui-ci (supposition).Il était homologué en France sous le N° PTT 870.15 CB.

Il se nomme HAM MINI, Mais attention seulement mini par sa taille ce qui en fait un atout pour une intégration en mobile, son fonctionnement est très correct ses commandes d'utilisations son réduites à leurs plus simple expréssions, encore un atout pour l'utilisation en voiture!
Il ne possède qu'un seul mode de modulation l' AM et 40 canaux pour une puissance d'un bon 4 watts, une fonction PA (Public address) permettant la connection sur sa face arrière d'un Haut parleur restituant le son du microphone ainsi qu'une sortie HP extérieure. Le vumètre se fait par un bargraph de 4 LED rouge indiquant le signal reçu ainsi q'une indication relative de la puissance émise, une prise micro 4 broches en facade trés pratique en mobile (pour un encastrement), une commande de volume et squelch ainsi que le sélecteur rotatif de canaux.


En Conclusion
j'adore ce poste par sa taille et son look (les fausses vis BTR six pans sur les coins de sa facade lui donne un air très sérieux, encore une réussite de HAM INTERNATIONAL !
Comme quoi on peut être petit et avoir des atouts plus que sérieux, par la suite celui-ci à d'ailleurs été copié dans son style par beaucoup d'autres marques.